top of page
  • Writer's pictureAntoine Duguy

Création de contenu vidéo et audio

Pour notre blog il a été demandé de produire au moins deux vidéos et deux podcasts...

J'ai pas fais ça, j'ai choisi de faire 11 vidéos et 4 podcasts.

  • Certains se diront que je me suis embêté pour rien mais ça me plaît, j'aime filmer, enregistrer et faire du montage (vidéo comme audio).

  • D'autres penseront que j'ai fait des vidéos parce que c'est plus rapide qu'écrire des articles directement, ce qui n'est pas tout à fait vrai... En effet dans le temps de création d'une vidéo il y a l'écriture du script, le tournage et enfin le montage.


Comment j'ai géré mon temps?

Très simplement, j'ai écrit tous les scripts de mes vidéos à l'avance et je me suis fait une journée totale de tournage.

Puis j'ai monté mes vidéos au fur et à mesure avant de les poster sur YouTube ou sur Soundcloud pour les podcasts.


Au final même si mes vidéos et podcasts ne sont pas regardés peu importe, ça m'a amusé de les faire; que ça soit le travail de recherche pendant l'écriture des scripts, le tournage avec les 50 bloopers par vidéos ou encore les galères au montage parce que j'ai oublié de faire le focus.

Ce que je préférais en Dut MMI et maintenant en LP CAN, c'est la partie audiovisuelle, à savoir le domaine dans lequel je travaille en entreprise pendant mon alternance, donc ça m'a permis d'améliorer mes compétences dans ce domaine, aussi bien devant que derrière la caméra.



Voilà un lien vers mes vidéos:


Et un lien vers mes podcasts:

bottom of page